Mallorca city trip

Mallorca city trip
Las GAVIOTAS suites hotel

Mallorca est la plus grande des Iles Baléares, au large de Valence et de Barcelone. Elle offre une escapade bien méritée à 2h d’avion de Bruxelles. Parfaite détente entre copines le budget pour un city trip reste très abordable. Comptez environs 375€ les trois nuitées (petit dejeuner inclus) chez Las Gaviotas suites hotel.

Rien de tel que de siroter un cocktail au bord d’une piscine, en ne pensant à rien si ce n’est sa tenue du soir pour aller diner en ville. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore me faire pomponner pour aller manger en ville, après avoir passé des heures sur internet à décider où aller 😉 car entre les régimes végétariens, les intolérances, les reviews, les spots, trouver où manger en vacances tient parfois du parcours du combattant.

Paya Muro

“Enfin” c’est le mot qui m’est venu à l’esprit quand j’ai mis les pieds dans la mer! En tant qu’insulaire, ça m’avait terriblement manqué depuis Madeira en septembre dernier. N’en déplaisent à certains, la mer du nord c’est pas mon cher océan indien, ni la méditerranée.

Au creux d’un coquillage
Que vienne l’heure claire
Je cueillerai la mer
Et je te l’offrirai.

Offrande
Esther Granek

Cathedral de Palma de Majorque

La cathédrale de Palma de Mallorca est le 2eme édifice religieux le plus grand d’Espagne. Elle surplombe le port de sa majesté. Comme la plupart des monuments religieux, il faut prévoir une tenue adéquate pour en visiter l’intérieur.

Port vue de la cathédrale

Mais si, comme moi, vous ne rentrez pas (car ce jour là j’étais vêtu d’un short et d’un crop top…oups), l’extérieur de la cathédrale vaut aussi le détour. Le bâtiment, en plus de la vue mentionnée plus haut, est impressionnant et de là vous pourrez faire un tour en calèche, attraction à touristes, mais plaisante.

L’olivier de Palma

Une ballade bucolique dans les rues de Palma vous permettra d’admirer cet olivier majestueux, à quelques pas de la Plaza Major, qui a plus de 800 ans. C’est un peu comme le baobab de Majunga, pour eux qui connaissent. Ou vous pouvez vous perdre dans les ruelles de Mallorca et découvrir les nombreuses églises qui ornent quasiment chaque place.

L’Hôtel de ville de Palma de Mallorce

La mairie de Palma date du XVII siècle. Le premier étage est agrémenté d’une série de fenêtres décorées ainsi que d’un petit balcon. En son centre, trois drapeaux encadrent une ouverture plus conséquente. Au dernier étage, l’horloge qui est d’origine.

image wikipedia

Plaza Mayor

Votre ballade vous mènera probablement sur la Plaza Mayor qui est la plus grande place de la capitale majorquine et un lieu de rencontre animé à toute heure de la journée. Très animée, la place compte aujourd’hui de nombreuses échoppes.

boat trip

J’ai aussi eu le plaisir de faire un tour en catamaran jusqu’à la plage de Illetas. Le ciel était un peu couvert mais la croisière fut joyeuse et animée et m’a coutée 22euros.

Ca’n Joan de s’Aigo
La rosa vermuteria colmado

Je ne peux que vous inciter à rechercher les endroits fréquentées par les locaux, pour découvrir des endroits insolites, et gouter aux délices culinaires locaux. Comme ces glaces (potos du bas) aux quatre parfums, basilique/fraise et Chocolat pimenté/amandes. Pour découvrir d’où elles viennent, je vous invite à faire un tour sur mon instagram 😉

Follow:

Leave a Reply


Looking for Something?