Que faire à Alexandroupolis

Que faire à  Alexandroupolis
WMNSWR MY COLLECTION

Alexandroupolis ou Alexandroúpoli (en grec moderne Αλεξανδρούπολη) se situe au nord est de la Grèce sur la mer de Thrace.

Alexandroupils n’est pas une destination touristique très fréquentée par les touristes de l’Europe de l’Ouest mais essentiellement par ses voisins Bulgares, Turcs voir Roumains. Alexandroupolis est ce que l’on pourrait décrire comme la vraie Grèce.

Vous pourrez profiter loin de la folle de ses superbes plages tout au long du littoral. D’autant plus si vous séjournez au Ramada Plaza Thraki

Private spa

Ce magnifique hôtel dispose d’une Thalasso et d’un spa. Au vu des restrictions sanitaires du moment, toutes les accommodations ne sont pas disponibles mais vous pourrez disposer d’un traitement privé dans l’Euphoria spa suite, qui contient tous les essentiels du Spa: le sauna, le hamam, la douche à jet et le jacuzzi pour finir avec un massage. Et vous faire chouchouter à 2 ou entre copines, ou seul(e) pourquoi pas?

Une fois votre séance au spa terminée, vous aurez le choix entre vous détendre sur le bord de la piscine ou sur la plage privée du Ramada Plaza Thraki et admirer le coucher de soleil avant d’aller diner dans le restaurant de l’hôtel ou en ville.

Revolve
Storets

Pour avoir tester le restaurants de l’hotel, son menu et son buffet je peux vous assurer que vous ne serez absolument pas déçu. Et si vous êtes fin gourmet et bon mangeur, je vous conseille le menu à la carte du restaurant ALLEGRO.

Le plus c’est que vous prendrez vos repas avec vue sur la mer. Sunset diner assuré 😉

Phare d’Alexandroupolis

En ville, vous devez absolument passé par le phare d’Alexandroupolis. Sachez que ce boulevard bordé d’échoppes, de bars et de restaurants se transforme, le soir venu, en une vaste allée piétonnière, pour une athmosphére plus estivale typique des pays du sud. Dans un sens, cela me faisait penser au bord de Majunga (pour les connaisseurs)…

Le musée de…

Pour les férus d’histoire et d’archéologie, la ville d’Alexandroupolis dispose de nombreux éléments intéressants, comme le Musée Ethnologique de Thrace qui possède une collection de plus de deux milles cinq cents objets (dont les plus anciens sont âgés de plus de 320 ans, tandis que les plus récents remontent au début du siècle dernier) exposés. 

Revolve

Comme vous l’avez compris, Alexandroupolis est une destination atypique mais néanmoins intéressante, et qui gagne certainement à être connue.

Merci au Ramada Plaza Thraki de nous avoir acceuillis : Réservez ici

Sponsorisé

Follow:

Leave a Reply


Looking for Something?