fbpx
Accueil » Voyager aux Seychelles

Voyager aux Seychelles

Voyager aux Seychelles

Vous venez d’atterrir aux Seychelles: Bienvenue dans la parfaite carte postale. Pour que votre voyage se passe bien voici quelques recommandations:

Que vous ayez fait appel à une agence ou que vous ayez tout réservé par vous même, un voyage au bout du monde ça se prépare.

Il est important de savoir qu’en décembre par exemple, c’est la saison des pluies et évidement les pluies sous les tropiques sont agréables et rafraichissantes mais peuvent durer quelques heures. Si la pluie vous horripile, alors optez plutôt pour un voyage entre Mars et octobre.

CONSTANCE EPHELIA HOTEL

Afin de choisir le parfait hôtel en accord avec votre budget, pensez aux activités que vous souhaitez pratiquer lors de votre séjour. Sachez que plus l’hôtel sera isolé, plus il offrira une flopée d’activités, relaxante tel que le spa, sportive ou insolite tels que les tours en hélicoptère (avec évidemment un budget plus élevé).

Comptez entre 4000 et 15.000€ les 10 nuits à 2 en demi pension au Constance Hotel en mars*. La différence réside exclusivement sur le type de chambre.

*Tarifs 2022 hors billet d’avion

Concernant les préparatifs administratifs, rien de compliqué (hormis peut-être l’impact covid), puisqu’il n’y a pas de visa. Par contre avec le covid il faudra se renseigner sur les formalités d’entré et de sortie de votre pays d’origine, sur les escales et sur https://seychelles.govtas.com afin de s’assurer d’avoir les tests/certificats requis à chaque étape de votre voyage.

Si vous aimez la faune et la flore, planifiez une expédition pour voir les fameuses tortues géantes des Seychelles et les étonnants cocofesses 😉

Vous apprécierez aussi les baignades dans les eaux claires et translucides de l’ocean indien. Sachez toutefois que la mer peut, après une nuit de mousson être grise et “sale” d’algues et autres déchets marins. Mais cela disparait si il ne pleut pas dans les 2 jours. J’insiste là dessus car si vous atterrissez après 10h de vol et ne vous retrouvez pas face aux paysage de carte postale tant espéré, vous risquez d’être déçu.

Dans vos valises, en plus de la crème solaire, vous n’oublierez pas l’indispensable lotion anti moustiques, bien que certains hôtels utilisent des techniques d’enfumage et vous ne les sentirez presque pas. Ne commettez pas la même erreur que moi en apportant beaucoup trop de talons et de maquillage. J’oubliais que pendant la saison humide, les pieds gonflent vite surtout s’ils sont serrés et que le fond de teint est inutile car il ne tient pas.

Vous n’aurez besoin que d’un mascara waterproof, d’un gloss et pour les soirées où vous voudrez vous faire belle, un anti cernes et un peu de blush feront l’affaire.

Le soleil et l’air frais vous donneront de toute façon une belle peau 🙂

Vous apprécierez sûrement la ville de Mahé et son marché avec son architecture ou se mêlent les héritages Français et Britannique. Et pour prendre la mesure des origines des habitants de l’île, je vous conseille de vous rendre sur les Ruines du Venn’s Town Mission, classé comme l’un des sites historiques les plus importants aux Seychelles. Il bénéficie aussi d’une vue imprenable et d’une diversité biologique très intéressante.

Vous voici bien renseignés pour préparer votre voyage aux Seychelles et profiter de vos vacances dans ce décor de carte postale.

Bon voyage 🏝

Suivre:

Laisser un commentaire


Looking for Something?