fbpx
Accueil » Fashion week de Milan

Fashion week de Milan

QUOI DE NEUF?

La fashion week de Milan Spring and Summer 2023 s’est déroulée du 20 au 26 septembre 2022. Beaucoup de surprise cette année, notamment de jeunes créateurs, de discours engagés et de vitrine pour une mode plus ancrée dans le durable. Ainsi que l’écologie comme le WHITE SHOW. La mode, à sa manière, essaye de faire bouger les choses, mais force est de constater que la mode reste l’une des industries les plus polluantes.Pollution qui est en grande partie le fait de la fast fashion…

Mais rentrons dans le vif du sujet:

LES DEFILES

C’est toujours un grand privilège d’assister au défilé des jeunes talents. Les grands noms de demain se trouvent parmi eux. C’est dans cette optique que je me suis rendue au défilé de EMERGING TALENTS MILAN ,en collaboration avec Fashion and Design Chamber Armenia.

Dans cette pépinière de créateurs, les modèles qui m’ont le plus impressionné sont les tenues de FAINA .

Mes tenues

L’un des plaisirs de la fashion week c’est aussi de s’exprimer en portant des tenues de designers. Ici je porte un pantalon de chez The Celebi. THE CELEBI est une designer Belge que j’apprécie énormément de par sa créativité et sa gentillesse.

Image credit MAXIMILIAN LINZ

WAMI

« Mrs Jean said she will not return to the Milan Fashion week calendar until she’s no longer the only black designer on it » c’est avec ses mots que le défilé Stella Jean/WAMI ( we are made in Italy) ouvrait le show.

C’est une prise de position forte qu’on se doit de saluer. DErespecter de rejoindre, surtout dans le context actuel. Stella Jean met ainsi son talent au service du pluralisme, du multiculturalisme et de l’intégration.

Image credit MAXIMILIAN LINZ
Image credit: MAXIMILIAN LINZ

SES INSPIRATIONS

Ses modèles sont à la croisée des cultures, on sent les inspirations US, africaines et européennes. On adore ses looks à la croisée du chic et du streetwear .

Image credit MAXIMILIAN LINZ

MON COUP DE COEUR

Dans ce collectif WAMI, je vous avoue que mon coup de coeur va à Madeforawoman , une préférence impartiale parfaitement assumée car la designer est Eileen Akbaraly qui est malgache comme votre blogueuse préférée :). Je suis fan de ses modèles en raphia ( le seul mot malgache de la langue française et qui s’écrit rafia en malgache).

C’est tout pour cette saison SS23 ! A lire aussi mon précédent article sur la saison SS22

XOXO

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Vanille Stilettos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading


Looking for Something?