fbpx
Accueil » Pourquoi visiter les Açores?

Pourquoi visiter les Açores?

Plantation de thé de Chà porto Formoso

Pourquoi visiter les Açores? Les Azores ou Açores signifie en portugais « autour des palombes », un rapace qui est repris sur les armoiries de l’archipel. Les 9 îles de l’archipel se situent en plein milieu de l’atlantique, à 1450 Km de Lisbonne et vous pouvez y accéder en avion. On la surnomme aussi l’Hawaï de l’atlantique

Dans ce blog, je vous propose de visiter les Açores et notamment sa plus grande des iles des Açores : São Miguel.

SÃO MIGUEL

Bien connue des surfeurs, São Miguel fais le bonheur des amateurs de randonnée, les paysages à couper le souffle vous surprendront tout au long de votre parcours.

Je vous conseille de vous équiper de bonne chaussures de marche et de trouver un guide. Si vous séjournez dans un hôtel, il suffira de leur demander conseil. Il faut prévoir au minium 2 jours pour explorer les principales choses à voir.

Furnas

LES LACS

Il n’y a pas moins de 15 lacs à São Miguel. Vous ne les visiterez peut être pas tous faute de temps, mais vous ne manquerez pas les principaux que sont Furnas, Lagoa de Fago, Lagoa das sete cidades.

Tous plus beaux et surprenant les uns que les autres, avec chacun leurs particularités comme par exemple le lac des sept villes ou Sete cicadas avec ses 2 lagunes, l’une bleue et l’autre verte, et tous entourés d’une nature luxuriante.

Lago das Sete Cidades

Fait interessant : il y a des vaches partout! sur les collines dans les vallées. Notre guide nous a dit qu’elles étaient deux fois plus nombreuses que les humains… #cowrevolution

Par contre la baignade dans les lacs est interdite. Vous pourrez néanmoins louer un canoë, ou pratiquer un autre sport nautique proposé selon la saison.

La meilleure saison pour visiter les Açores serait en été: juillet et aout. Mais vous devrez alors faire face à la foule de touristes. Donc pourquoi ne pas attendre septembre ou octobre? Car les Açores bénéficient d’un climat tempéré et doux toute l’année avec des hivers qui ne descendent pas sous les 12 degrés.

LES THERMES DE FURNAS

Après une longue marche sur les sentiers, vous aurez certainement envie d’un moment de détente et le lieu incontournable pour un jacuzzi au naturel c’est les thermes de de Furnas avec leur bain d’eau chaude. Je vous conseille d’y aller plutôt la nuit, le prix d’entré est de 8 euros par personne pour 1 heure. Préparez donc votre maillot et vos tongs.

Copyright AZ9.pt

Il y a d’ailleurs, non loin des thermes, des sources d’eau gazeuses, l’odeur du souffre est très présente sur certaines d’entre elles mais d’autres sont potables et ont un goût exquis.

Furnas

Lieux pittoresques et incontournables

Nous avons eu la chance de visiter un ancien aqueduc rongé par la végétation, il est tout aussi photogénique que surprenant. Il vous faut absolument voir la fameuse plantation de thé de Chà Formoso (voir photo de couverture), ainsi que la plantation d’ananas unique au monde par leur mode de culture qui prennent deux ans à atteindre leur maturité.

Pour les amoureux des plantes, vous devez absolument visiter le jardin botanique de António Borges, poumon de verdure en milieu de la ville de Ponta Delgada.

Aqueduc oublié
Ananas des Azores
Jardin Botanique

PONTA DELGADA

Ponta Delgada est le centre économique et capitale administrative des Açores. C’est aussi une ville maritime, avec son port, sa marina, son fort reconverti en musé de la guerre et ses somptueuses églises ainsi que la cathédrale de São Sebastião qui posséde une architecture traditionnelle des Açores. Vous noterez aussi la curieuse juxtaposition de différents styles ajoutés au fil des siècles.

En automne, Ponta Delgada est une ville assez calme, les restaurants et les bars ferment entre 21h et 22h.

Ponta Delgada
Sāo Sebastião

Où loger ?

Nous avons séjourné dans le magnifique hôtel et spa à 10 minutes de la ville:

AZORIS ROYAL GARDEN . Vous profiterez d’un hôtel de haut standing, doté de suites décorées avec goût, d’un spa et d’un centre de Wellness. L’hôtel possède également 2 piscines (intérieure et extérieure).

Vous pourrez y savourer un large choix de plats au petit déjeuner, déjeuner ou diner. L’hotel est aussi pourvu d’un luxueux bar.

Azoris Royal Garden

Les Açores constituent le parfait getaway pour les couples qui aiment se retrouver dans la nature 🙂

The Monte Palace abandoned hotel

Je finirai par ces mots tagués sur le toit de l’hôtel abandonné Monte Palace « 

« Don’t tell anyone about the Azores they will fuck it up »

Lire aussi mon blog sur Madeira

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire


Looking for Something?