
Comment voyager avec son chien? Par voiture, train ou avion il faut se preparer.
Voyager avec son animal de compagnie demande une certaine logistique et beaucoup d’organisation, mais ça en vaut tellement la peine, quand on voit leur joie et à quel point ils embellissent le séjour.

Que vous choisissiez la mer, la montagne ou la campagne, si vous décidez de prendre votre compagnon à poils en voiture avec vous,
voici quelques petits conseils:

- Preparer sa valise, avec ses jouets fetiches, sa nourriture et autre indispensables.
- N’oubliez pas de prendre son passeport et tout autre document important.
- Apportez son lit si possible afin de garder une certaine stabilité.
- Pendant la route (si vous voyagez en voiture) n’hésitez pas à faire plusieurs haltes pour se dégourdir les pattes, faire ses besoins, boire et grignoter. Ainsi le trajet sera moins long pour lui/elle.
J’ai quant à moi donné quelques gouttes de CBD special animaux à Yoda afin qu’il soit totalement relax, ça fonctionne très bien.


Une fois sur place, assurez-vous de vous rendre là où vous êtes autorisé car malheureusement de nombreuses plages ne sont pas accessibles aux chiens et quand elles le sont, il leur est parfois interdit de nager.

A la mer, il y’a des tas d’activités à pratiquer avec votre boule de poils en plus de la nage, le paddle, le bateau, le yoga etc…

En ville, vous pouvez bien entendu allez partout dans la mesure du raisonnable ; il en va de votre responsabilité bien entendu de faire attention au comfort des autres (boring) et de votre toutou! Attention le macadam en été chauffe très vite, ne sortez pas en pleine chaleur.
Precautions:


Et comme les chiens transpirent exclusivement par la gueule et les coussinets, il est impératif de le refroidir en humidifiant ses coussinets avec un tissu, n’hésitez pas à étendre une serviette humide pour qu’il puisse se coucher dessus (très efficace pour les chats également en cas de grosse canicule).

Et tout comme nous en cas de forte chaleur, les chiens doivent boire beaucoup d’eau et rester à l’ombre.

Essayez autant que faire se peut de respecter sa routine promenade, cela lui permettra de garder des repaires et de ne pas trop se déshabituer, ainsi à votre retour il n’aura aucune difficulté à reprendre ses habitudes.

Hébergement
En ce qui concerne l’hébergement, bien que de plus en plus d’établissements proposent (contre un petit supplément) de vous héberger avec votre fidèle compagnon, la recherche du lieu de villégiature parfait n’est pas chose aisée. Afin de trouver un endroit qui correspond à tous vos critères, je vous conseille de vous y prendre minimum 4 voir 5 mois à l’avance.
Mais quelque soit votre destination, le temps que vous y passerez et les activités que vous ferez, sachez que les vacances avec votre petit chouchou seront certainement vos meilleures vacances!
Relire le blog sur les Seychelles
